FRANCE : DISPARITION D'ÉMILE.

Des membres de la famille d'Émile sont décrits par de nombreux habitants comme étant très discrets et pieux. La mère de l'enfant a lancé l''appel à la prière par les réseaux sociaux.


Un soutien spirituel. Quatre jours après la disparition d'Émile, sa famille, très impliquée dans la religion catholique d'après les descriptions des proches et riverains du Haut-Vernet, en appelle aujourd'hui à Dieu. Des membres de la famille du petit garçon sont décrits par de nombreux habitants comme étant "très discrets et pieux" mais aussi : très croyants.

Selon une habitante, interrogée par BFM DICI, la famille d'Émile va à la messe et chante des cantiques religieux en latin. Elle aurait aussi de l'habitude d'organiser des concerts au sein de l'église du village. Ils sont sans histoire, intégrés mais aussi discrets, ajoute-t-elle.

Une famille très serviable, qui en appelle aujourd'hui à la solidarité des fidèles par un post, publié ce lundi par la maman d'Émile et largement relayé sur les réseaux sociaux.

Veuillez prier la vénérable sœur Benoîte Rencurel, mystique des apparitions du Laus. Le diable l'emmenait régulièrement dans la montagne pour la persécuter et les anges la ramenaient. La mère d'Émile, écrit cette dernière.

La maman d'Émile demande à chacun de prier Benoîte Rencurel. Cette dernière est une figure locale des Hautes-Alpes, connue pour avoir eu pendant 54 ans des apparitions de Vierge Marie au sanctuaire de Notre-Dame du Laus.

Il existe, d'après les croyants, dans son histoire une certaine proximité avec celle d'Émile. Elle se retrouvait, parfois la nuit, au sommet de montagne et un ange la guidait pour la ramener jusqu'à sa maison. Ce qu'elle racontait, confie le père Michel Desplanches, recteur du sanctuaire de Notre-Dame du Laus sur BFM DICI.

Pub ➽ Offre d'emploi