Sur Twitter, les lycéens sont nombreux à réagir aux épreuves anticipées du bac 2023. Leurs publications sont hilarantes.
Les résultats du bac 2023 viennent tout juste de tomber. Sur les réseaux sociaux, les lycéens sont nombreux à réagir aux épreuves anticipées.
Après de longs mois d’angoisse, les lycéens peuvent enfin se relaxer. En effet, les épreuves du bac 2023 sont désormais derrière eux. En tout cas, pour ceux qui ont la chance d’obtenir leur diplôme.
Bien que avec l’examen de philo que les jeunes avaient débuté. Un examen qui, au contraire de ce que certains ont pu dire, n’était pas si facile. Pour cause….. Les deux sujets proposés étaient assez complexes.
Parmi les deux thèmes, les élèves de terminale pouvaient choisir entre : Le bonheur est-il affaire de raison ? ou vouloir la paix, est-ce vouloir la justice ? Heureusement, les candidats du bac 2023 ont également pu opter pour un commentaire de texte.
C’est donc sur un extrait de la pensée sauvage de lévi strauss que ces derniers ont planché pendant beaucoup des heures. Exit la philo, les lycéens ont ensuite été confrontés au grand oral du bac. Le but est de présenter un sujet devant un jury avant d’échanger sur son projet professionnel.
Une épreuve pour ceux qui ne sont pas à l’aise à l’oral. Quoi qu’il en soit et malgré la difficulté de l’examen, les résultats sont désormais disponibles. Manque de chance, le gouvernement a remarqué que le taux de réussite ne pas fameux.
Et ce, pour la simple et bonne raison que celui-ci a encore baissé par rapport à l’année dernière. Au total : 84,9 % de candidats ont eu le bac. Soit : 1,2 % de moins qu’en 2022. Des chiffres qui ont poussé le ministre Pap Ndiaye à prendre la parole. Et dans l’ensemble, ce dernier semble satisfait.