France : Mort d’une femme poussée sur les rails du RER : le suspect avait déjà commis les faits similaires en 2011

L’individu suspecté d’avoir projeté une femme d’une cinquantaine d’années sur les rails du RER B, vendredi matin, a déjà poussé un homme sur les voies du métro il y a près de douze ans. La procédure judiciaire dans l’époque s’est achevée par un non lieu.

Lors de son interpellation pour des faits de vol à l’étalage, le vendredi 14 juillet dans l’après-midi, Mamadou B, un homme âgé d’une quarantaine d’années, a indiqué aux forces de l’ordre être celui qui avait poussé une femme de 52 ans sur les rails du RER B plus tôt dans la journée. Il a été placé en garde à vue pour assassinat avant d’être conduit à l’I3P, l’hôtel psychiatrique de la préfecture de police.

Selon nos informations, confirmées ce samedi soir par une source judiciaire, ce même individu est récidiviste. En effet, le 2 octobre 2011, Mamadou B., alors âgé de 30 ans, avait été placé en garde à vue après avoir projeté violemment un jeune homme sur les rails de la station Strasbourg-Saint-Denis. Il avait fait l’objet une procédure pour tentative d’homicide volontaire qui s’est terminée par un non lieu pour cause d’irresponsabilité pénale, le 11 février 2013. Hospitalisé d’office, le 30 octobre 2011, l’individu est resté sous le coup d’une mesure d’hospitalisation sous contrainte pendant cinq ans, abrogée suite à l’avis favorable d’un collège psychiatriques en 2016

Pub ➽ Offre d'emploi