La Barbie de Greta Gerwig est un peu plus complexe que prévu. Nous décomposons la fin de film, y compris ce qui a motivé la décision finale de Barbie.
Réalisé par Greta Gerwig, qui a écrit le scénario avec Noah Baumbach, Barbie suit la poupée titulaire alors qu'elle s'aventure de Barbieland dans le monde réel. Créé par Mattel, le film Barbie marie les problèmes du monde réel avec la fantaisie et la satire, envoyant Barbie et Ken dans des voyages personnels qui les changent irrévocablement.
Barbie se termine avec Barbie, Gloria et sa fille Sasha, s'associant aux Barbies soumises au lavage de cerveau pour reprendre Barbieland. Après que les Kens se soient retournés les uns contre les autres, les Barbies ont voté pour ne pas changer la constitution, démarrant Kendom et rajeunissant Barbieland, avec quelques changements, y compris certains des Kens servant dans les tribunaux inférieurs. La Barbie de Margot Robbie dit à Ken de Ryan Gosling, qui a une crise existentielle, qu'il doit découvrir qui il est sans elle. Pendant ce temps, Barbie elle-même n'est pas sûre de la suite ni de la fin de son histoire. Elle ne pense plus pouvoir être Barbie stéréotypée, et avec la sagesse de la créatrice Ruth Handler, Barbie décide de devenir humaine.
Barbie décide a devenir humaine, même si cela signifie qu'elle va mourir :
Barbie prend une grande décision à la fin du film. Plutôt que de rester à Barbieland - où elle est parfaite, et chaque jour est un grand jour, Barbie choisit de devenir définitivement humaine. Barbie stéréotypée est pleinement consciente de ce que la décision implique : vivre en tant qu'humaine signifie qu'elle finira par mourir. Pourtant, Barbie tente sa chance; elle préfère vivrela vie pleine de sens, et dans laquelle elle met quelque chose de sens dans le monde, que de vivre éternellement comme une idée. Être dans le monde réel a rendu Barbie incertaine d'elle-même et de sa vie parfaite.
Elle ressentait tant d'émotions, traversant les crises existentielles et des souvenirs - heureux et tristes qui lui donnaient envie d'apprendre et d'expérimenter plus que ce que Barbieland pouvait offrir. Barbie a été stupéfaite tant que le monde réel avait en réserve. C'était loin d'être parfait, mais cela ne voulait pas dire que Barbie ne pouvait pas essayer de l'améliorer à sa manière, comme elle l'avait fait avec Barbieland. Barbie voulait vraiment explorer ce que signifiait être imparfait, lutter contre le bien et le mal qui accompagnaient l'être humain. Elle sentait qu'elle pouvait faire plus de bien dans le monde réel.
Ken's Villain Era et Pourquoi il abandonne enfin le patriarcat
Ken est devenu le méchant de Barbie. En s'aventurant dans de monde réel, il a découvert le patriarcat et l'a adopté, le ramenant à Barbieland. Ses plans pour Kendom ont échoué, mais Barbie l'a aidé à réaliser qu'il était normal d'être vulnérable, d'être perdu ou émotif. Ken, comme Barbie, a été confronté à une crise existentielle, mais il était mal équipé pour la gérer tout au long du film. Ce n'est que lorsqu'on lui a dit qu'il pouvait simplement exister en tant que Ken, sans avoir être lié à Barbie, qu'il a pu se débarrasser de la toxicité de son comportement. Les idées patriarcales ne résolvaient pas ses problèmes, et il a dû les laisser derrière lui.
L'avenir de Barbieland expliqué Quelle est la prochaine étape pour les Barbies et même les Kens
Avec les Barbies qui ont réussi à restaurer Barbieland après la prise de contrôle surnommée Kendom, des choses étaient plus ou moins revenues à la normale pour les poupées. Cependant, ils avaient tous vécu trop de choses, ayant vécu les effets du patriarcat, les crises d'identité et la révélation du monde réel et de ses problèmes. Ken explorera probablement qui il est sans Barbie, et cela pourrait ouvrir la voie à une version plus sûre d'elle, mais pas toxique, du personnage. Le reste des Kens suivra, d'autant plus qu'ils ne voulaient pas vraiment se battre, mais traîner à la plage avec les Barbies.
Les Barbies, quant elles ont devenues plus inclusives, permettant même à Weird Barbie de les rejoindre plutôt que de continuer à vivre dans l'aliénation. Les Barbies ont également permis à certains des Kens de les rejoindre devant les tribunaux, bien que dans une moindre capacité, ce qui a marqué un grand changement pour Barbieland. Fondamentalement, les Barbies et les Kens se comprennent beaucoup mieux à la fin du film Barbie. Les changements (bien que petits) adoptés et la compréhension acquise grâce aux réalisations de Barbie stéréotypées pourraient orienter le reste des résidents de Barbieland vers l'auto-exploration.