Après 2 années passées sous les couleurs du Paris Saint-Germain, le champion du monde argentin s’engagé avec le club floridien jusqu’en 2025.
Il devrait débuter sous ses nouvelles couleurs le 21 juillet 2023 contre les Mexicains de Cruz Azul, pour le compte de la nouvelle Leagues Cup, un tournoi réunissant les clubs de Major League Soccer (MLS) et du championnat mexicain. Le copropriétaire de l’équipe floridienne, Jorge Mas a révélé à El Pais, que le septuple Ballon d’or touchera entre 45 et 55 millions d’euros.
Il s’agissait a mettre le prix pour attirer ancien joueur du FC Barcelone, alors que le club américain est en fâcheuse posture au sein du championnat nord-américain. L’Inter Miami est effectivement lanterne rouge de la Conférence Est de la MLS en ayant déjà joué 21 matchs cette saison.
Messi pourra compter sur le soutien de Sergio Busquets, son ancien partenaire au Barça, ainsi que son ex-entraîneur Gerardo : Tata Martino. Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux de la franchise floridienne, la Pulga a été plutôt concise pour donner rendez-vous à ses nouveaux supporters : Oui, les gars, on se retrouve au Miami !