En Inde, une enseignante poussait ses élèves à battre et insulter un musulman.

Bouleversement en Inde, après des révélations sordides à l’État de l’Uttar Pradesh. Des vidéos ont montré comment une enseignante entrain de poussait ses élèves à battre et insulter un musulman. L'enquête a été ouverte malgré les défenseurs des droits humains craignent que la professeurs soit épargnée, dans cet état dominé par l'extrémisme hindou.


{ J’ai décidé qu’il fallait frapper les musulmans. Qu’est-ce que vous attendez ? Frappez le plus fort ! } La vidéo n’est pas datée mais elle est édifiante. Par la ville de Muzaffarnagar, à 150 kilomètres de la capitale Delhi, une enseignante s’est sentie libre d’apprendre ses étudiants comment faire punir les musulmans.

Deux points pour débloquer votre vie financièrement - ouvrir ici ➽ 

Si la professeure a présenté ses excuses, mais pourtant l’enfant est traumatisé et certains s'inquiètent que l’affaire soit enterrée. L’Uttar Pradesh, sont le plus peuplé des États indiens, est dirigé par un moine hindou extrémiste complaisant envers des discriminations. Mohammed Haider, avocat à Lucknow, a porté l’affaire à la commission des droits de l’homme indienne.

{ La professeur a appris aux élèves comment frapper les minorités. Ce crime est puni par la loi, elle pousse au meutre sous des motifs religieux. La famille n’a pas voulu porter plainte, apparemment à cause de pressions locales de la police. L’Inde est un pays laïque, la professeur doit être punie et qu’une place soit offerte à l'enfant par une autre école. }

Pour plusieurs défenseurs des droits humains, la vidéo n’est pas un fait divers. Elle montre comment les nationaliste hindous au la pouvoir ont légitimé des discours haineux à l’égard des musulmans, qui représentent 15 % de la population indienne.