Le commandant de bataillon opérant au sud a déclaré que les troupes ukrainiennes étaient désormais entrées dans des territoires là où se trouvaient uniquement les groupes de logistique russe, et même a indiqué qu'il ne s'attendait pas à ce que les défenses russes soient difficiles à percer.
{ Les routes principales qui ont été minées, nous l'avons dépassé. Nous arrivons à ces lignes là où nous pouvons avancer. Je suis sûr que nous irons plus vite à partir d'ici}, a déclaré celui qui dirige le bataillon : monsieur Skala.
Deux points pour débloquer votre vie financièrement - ouvrir ici ➽
Ces déclarations interviennent pendant que les forces ukrainiennes ont annoncé mercredi avoir repris la ville de Robotyne alors que l'Ukraine est engagée par une contre-offensive depuis juin. Jusque là, la progression des soldats ukrainiens vers le sud avait été ralentie par des champs de mines.
Nous ne nous arrêtons pas par là
Guerre en Ukraine : Kiev révèle avoir utilisé un "nouveau" missile pour détruire le système de défense aérienne russe S-400 "Triumph" en Crimée https://t.co/DzUSmbEEBv via @lindependant
— L'Indépendant (@lindependant) August 27, 2023
{ Par là, nous avons (la ville de) Berdiansk, et plus encore. J'ai immédiatement fait comprendre à mes combattants : notre objectif n'est pas Robotyne, notre objectif est (la mer d') Azov}, a-t-il assuré. Robotyne se trouve à environ 100 kilomètres de Berdiansk, un port qui est au bord de la mer d'Azov, et à 85 kilomètres de la ville stratégique de Melitopol. Tous deux sont occupés par des forces russes depuis le début de l'invasion russe.