La Russie fait appel à sa meilleure unité de combat pour stopper l'avancée ukrainienne

Des forces armées ukrainiennes continuent de poursuivre leur avancée dans le sud du pays. Robotyne a été libérée, a déclaré la vice-ministre ukrainienne de la Défense, Hanna Maliar, citée par l'armée ukrainienne.

La vice-ministre a ajouté au télévision ukrainienne : les troupes de Kyiv, qui ont commencé leur contre-offensive au début du mois de juin, se déplaçaient désormais au sud-est de Robotyne et au sud de la ville voisine de Mala Tokmatchka.





Les images circulant aux réseaux sociaux ukrainiens semblaient montrer deux écussons d'unités russes des 234e et 104e régiments d'assaut aéroporté de la Garde, tous deux faisant partie du 76e GAAD". Des clichés pris au secteur de Robotyne. Ces unités russes font partie du 76e GAAD la 76e division d'assaut aéroporté de la Garde, reconnue tant que meilleure unité de combat Russie

Kyiv annonce avoir repris Robotyne, ville clé sur la route du sud et de la mer d'Azov

Le redoutable 76e GAAD est notamment connu pour avoir participé au massacre du Boutcha en mois de mars 2022, l'un des faits marquants de la guerre en Ukraine. La Russie compte sur son unité d'élite pour stopper la percée ukrainienne.

Deux points pour débloquer votre vie financièrement - ouvrir ici ➽