L'armée Russe en difficulté sur le front ukrainien, annulation d'exercice militaire d'ampleur Zapad-23
L'exercice militaire russe d'envergure Zapad-23, prévu au mois de septembre, aurait été annulé pourtant que l'armée russe rencontre des difficultés en Ukraine.
Latest Defence Intelligence update on the situation in Ukraine – 28 August 2023
— Ministry of Defence 🇬🇧 (@DefenceHQ) August 28, 2023
Find out more about Defence Intelligence's use of language: https://t.co/2pc3WQR0W6
🇺🇦 #StandWithUkraine 🇺🇦 pic.twitter.com/3JrjtnMvUS
D'après ce rapport, ces grandes manœuvres militaires programmées tous les deux ans, pâtissent des difficultés de l'armée du Kremlin sur le front ukrainien. { La médiocre performance de l'armée russe en Ukraine a mis en lumière le fait que ces exercices stratégiques conjoints n'ont eu qu'une valeur d'entraînement limitée et qu'ils ont été en grande partie un spectacle}, indiquent les services de renseignement britanniques.
Après avoir franchi la ligne de défense russe, qui été plus difficile, la contre-offensive ukrainienne va s'accélérer sur le front sud. Aussi : Kyiv annonce avoir repris Robotyne, ville clé par la route du sud et de la mer d'Azov.
Deux points pour débloquer votre vie financièrement - ouvrir ici ➽
Pour ces derniers estiment également que Zapad-23, qui se veut : de point culminant d'une année d'entraînement militaire et dont l'objectif est de démontrer la puissance de l'armée russe, aurait également été annulé parce que l'armée russe manque de troupes aussi l'équipements.
{ Il est tout à fait possible pour les dirigeants russes soient également sensibles à des critiques nationales susceptibles à découler de l'organisation d'un autre exercice militaire à la présentation soignée en temps de guerre}, poursuit le ministère britannique de la Défense.
Tel que indique Le Monde, la Russie est coutumière de ces exercices militaires qui sont autant de démonstrations de force qui peuvent réunir de 10.000 à 100.000 hommes.
Le dernier en date, Zapad-21, qui s'est déroulé au septembre 2021, aussi : le plus grand exercice militaire russe orchestré depuis l'époque soviétique, rapportent les renseignements britanniques