Guerre en Ukraine : plusieurs dégâts aux unités russes sur la bataille de Klishchiivka

Des dégâts importants aux unités russes sur la bataille de Klishchiivka d'après le porte-parole des troupes ukrainiennes à l'est.


Engagée par une contre-offensive depuis le mois de juin 2023, l'Ukraine a récemment annoncé un nouveau succès avec une reprise du village de Klishchiivka, situé sur le flanc sud de Bakhmout. Pourtant la semaine passée, les forces ukrainiennes avaient également repris  Andriivka, un autre village situé à quelques kilomètres au sud de Klishchiivka.

{ Maintenant, nous disposons d'un tremplin qui nous permettra à l'avenir de continuer à développer des opérations offensives et de libérer notre territoire des envahisseurs }, qui a déclaré le porte-parole des troupes ukrainiennes à l'est, assurant aussi que la bataille avait infligé des dégâts importants à de nombreuses unités russes.

Stratégie important

D'après lllia Yevlash, la reconquête de Klishchiivka aiderait l'Ukraine à lancer des frappes plus profondes et précises aux cibles russes par la région de Donetsk, à plusieurs kilomètres au sud de Bakhmut. { En plus, cette exposition des flancs, en particulier du flanc sud, nous permettra de nous déplacer plus facilement dans les profondeurs des positions ennemies et de lancer des frappes plus précises et plus profondes à l'aide de divers systèmes d'artillerie, de drones FPV et d'autres armes disponibles}, a indiqué le responsable militaire. 

  


 D'après l'Institut pour l'étude de la guerre, qui s'appuie sur des images satellite partagées par des responsables ukrainiens, la libération de Klishchiivka revêt une importance stratégique. { La libération de Klishchiivka, même la poursuite des gains tactiques ukrainiens au nord-ouest de Bakhmut, sont des gains tactiques d'importance stratégique car ils permettent aux forces ukrainiennes de fixer une partie considérable des éléments aéroportés russes (VDV) par la région de Bakhmut }, écrit par groupe de réflexion.

Deux conseils pour débloquer sa vie financièrement - cliquez ici ➽