Des drones et roquettes en Russie… Contre-attaque ukrainienne fait plusieurs blessés et embrase un dépôt pétrolier

L'attaque ukrainienne a fait huit blessés et endommagé plusieurs immeubles résidentiels dans la région russe de Belgorod, a déclaré jeudi le gouverneur de cette région frontalière de l’Ukraine.


Une fillette de onze ans figure parmi des blessés, a déclaré sur Telegram Viatcheslav Gladkov, le gouverneur régional, ajoutant que 19 immeubles résidentiels avaient été endommagés à la ville de Belgorod.


Les systèmes de défense russes ont détruit 15 roquettes RM-70 et un drone au-dessus de la région de Belgorod, a déclaré le ministère russe de la Défense.

Trois drones qui ont également été abattus au-dessus de la région de Koursk et deux autres au-dessus de la région de Briansk, a indiqué le ministère par un communiqué diffusé sur Telegram.

Dépôt pétrolier visé

Une attaque de drones ukrainiens a également provoqué un incendie et des dégâts importants dans un dépôt pétrolier de la région de Krasnodar, au sud de la Russie, a déclaré jeudi l’administration de la région.

Quelque six drones ont été détruits et des débris sont tombés sur une raffinerie située près du village de Iourovka, a indiqué l’administration sur Telegram.

{Plusieurs cuves ont été endommagées}, a précisé l’administration, ajoutant que personne n’avait été blessé dans l’attaque.

L’Ukraine a intensifié ses attaques contre les raffineries de Russie, le deuxième exportateur mondial, depuis le début de l’année dans le but de réduire les revenus russes tirés du secteur de l’énergie.

Reuters n’a pas été en mesure de vérifier ces informations de manière indépendante. L’Ukraine n’a pas fait de commentaire en l’immédiat.