Guerre en Ukraine : D'après Séoul, la Corée du Nord a envoyé de nouveaux systèmes d'artillerie en Russie

De nouvelles cargaisons de systèmes d'artillerie et de lance-roquettes la Corée du Nord a envoyé à la Russie pour soutenir son effort de guerre en Ukraine, a affirmé, mercredi 20 novembre, Lee Seong-kweun, un parlementaire sud-coréen.


La Corée du Nord a { envoyé des pièces d'artillerie automotrices de 170 mm et des lance-roquettes de 240 mm à longue portée }, a déclaré le parlementaire sud-coréen Lee Seong-kweun, membre d'une commission parlementaire dédiée au renseignement après un briefing du Service national de renseignement de la Corée du Sud (SNR). La Corée du Nord a également déployé du personnel pour s'occuper de la maintenance de ces armes qui ne font pas partie de l'arsenal conventionnel russe, a-t-il ajouté, sans toutefois ajouter plus de détails.

Rester connecter sur Facebook et Whatsapp, discuter avec les amis et venir commenté nos publications ce bien. Mais pendant que vous êtes connecter, c'est mieux de vendre les abonnements de P c N à vos amis qui sont sur les groupes Whatsapp et Facebook pour gagner de l'argent.  P c N est une entreprise fournissant des abonnements de nouveaux films et de séries en ligne basés en France, au Congo RDC et aux États-Unis. Whatsapp : +243808726197 ou par e-mail :  info@patrickcomnlemba.com 

Conforme

 Pourtant ni Pyongyang ni Moscou n'ont confirmé la présence de ces soldats. La Corée du Nord a cependant affirmé fin octobre 2024 que tout déploiement serait 

{ conforme } au droit international. Les deux alliés sont liés par un traité de défense mutuelle, ratifié récemment. D'après des analystes, l'accélération des tests d'armements menés par le Nord pourrait être une étape préliminaire à de nouveaux envois d'équipements à la Russie. L'engagement croissant de Pyongyang en faveur de Moscou a poussé Séoul à faire évoluer sa position concernant la guerre en Ukraine, n'excluant plus de livrer des armes directement à Kiev.